Voici une nouvelle recette de « one pot pasta » aux aubergines, viande hachée et oignons caramélisés. Un plat complet avec des légumes, des protéines et des féculents, idéal pour les enfants et leurs parents.
Le secret de cette recette est de faire revenir les aubergines séparément avec de l’ail et du basilic, de les réserver et de les rajouter au pâtes une fois cuites. Pareil pour les oignons qu’il faut bien faire caraméliser.
Si vous aimez les pignons, faites les griller au four et mettez-en un peu sur chaque assiette, ça rajout du croquant et ça se marie bien avec la viande hachée et les aubergines.
Ce plat est délicieux, toute la famille s’est régalé. Essayez le c’est facile à faire et vraiment super bon.
Penne à la viande hachée, aubergines et oignons
Print RecipeIngredients
- 400g de penne
- 300g de viande de boeuf hachée
- 1 gros oignon
- 1 grosse aubergine
- 4 tomates
- 6 gousses d'ail hachée finement
- 10 càs d'huile d'olive
- sel et poivre
- Basilic frais ou séché
- 75cl d'eau
- une poignée de pignons
Instructions
Dans une grande poêle ou un wok, mettre l'huile à chauffer et y faire revenir l'aubergine coupées en dés avec la moitié de l'ai hachée, un peu de basilic, du sel et du poivre.
Une fois les aubergines bien dorées, les égoutter les réserver de côté.
Hacher grossièrement l'oignon et le faire revenir dans la même poêle jusqu'à ce qu'il caramélise et puis égoutter et réserver de côté.
Toujours dans la même poêle, faire cuire la viande hachée avec sel/poivre.
Une fois la viande bien cuite, rajouter les tomates coupées en lamelles, les pâtes crues, le reste de l'ail et du basilic, saler, poivrer. Verser 75cl d'eau, bien mélanger, et faire cuire à couvert jusqu'à ce que les pâtes soient cuites.
Si les pâtes ne sont pas encore cuites mais qu'il ne reste plus d'eau, vous pouvez en rajouter. Je vous conseille d'ailleurs de commencer par verser 50cl d'eau et d'ajuster après en fonction de la cuisson des pâtes.
Une fois les pâtes cuites, ajouter les aubergines et les oignons cuits au préalable, mélanger et servir aussitôt.
Parsemer de parmesan rapé et de pignons grillées au four.
Bonne appétit!
2 Comments
François
5 juin 2018 at 9 h 29 minJ’adore tes recettes, Imen! Enfin pour être honnête je n’en ai encore réalisé qu’une, les spaghetti aux sardines (que j’ai modifié à ma sauce: j’ai remplacé le verre d’eau par du vin blanc), mais au fil des pages (découvertes hier) je ne vois que des choses qui me font venir l’eau à la bouche! Merci! Et vive l’huile d’olive! 🙂
Imen
5 juin 2018 at 13 h 30 minMerci Beaucoup François je suis ravie que mes recettes vous plaisent. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires si vous en essayez d’autres 🙂